- Jardinerie
- Animalerie
- Décoration
- Mon magasin
- Sélection BAOBAB
Peu rustique en dehors des régions à climat doux (Midi et façade Atlantique), la cinéraire est cultivée comme une plante annuelle le plus souvent, en jardinière ou en bordure de massif. Elle est plus décorative par son feuillage duveteux que par ses fleurs jaune moutarde.
Entre mai et juin, plantez vos jeunes cinéraires parmi les massifs de fleurs en glissant une poignée de terreau dans le trou de plantation.
Coupez les fleurs encore en boutons, qui n’ont que peu d’intérêt décoratif, pour bénéficier d’un beau feuillage jusqu’aux gelées.
Dans les régions aux hivers cléments, étalez au pied de chaque plante une bonne couche de feuilles mortes : le feuillage persiste tout l’hiver.
Ailleurs, arrachez les cinéraires et jetez-les.
Multiplication
En février ou mars, répartissez les graines de façon homogène dans une caissette remplie de terreau pour semis. Tassez avec une petite planche, arrosez en pluie fine et gardez au chaud. Maintenez humide jusqu’à l’apparition des premières feuilles une bonne semaine plus tard.
Quinze à vingt jours après, arrachez délicatement les jeunes plants.
Plantez-les en godets individuels, remplis de terreau ordinaire. Conservez-les toujours à l’abri en les habituant progressivement au plein air jusqu’au mois de mai.